Le problème n'est pas de gérer la pénurie, mais l'abondance
Article

Patrick Viveret

Le problème n'est pas de gérer la pénurie, mais l'abondance

par Patrice van Eersel
Longtemps proche de Michel Rocard, Patrick Viveret est fameux dans le monde des alter-mondialistes. Conseiller à la Cour des Comptes, on lui doit une nouvelle approche de la richesse et des . Mais sa grande contribution au débat collectif concerne la façon dont il replace les émotions, et d'abord l'amour, au milieu d'un paysage où elles n'ont habituellement pas droit de cité.
  • Eléphant thérapeute

    Pour calmer ses angoisses ou regonfler son estime de soi, la zoothérapie conseille le contact avec les chats, les chevaux, les chiens, les dauphins, les oiseaux. Mais connaissez-vous l’éléphant-...
  • Poésie

    Jean-Pierre Siméon

    Un poète dans la “vraie” vie

    Partager est son credo. auteur mais également directeur du festival “le Printemps des poètes”, il porte la poésie à l’école ou dans les cafés, à la rencontre du public.
  • Marc de Smedt - Patrice van Eersel

    Je te possède, tu me possèdes...

    Le billet d'humeur de Marc de Smedt et Patrice van Eersel. Le premier est éditeur et écrivain, le second est journaliste et écrivain. Retrouvez leurs échanges dans la chronique Rat des villes - Rat des champs.
  • POESIE

    Rita Mestokosho

    Murmure de l’âme Mon ami me murmure de tendres mots silencieux Je l’entends à peine me dire qu’il est malheureux Ce murmure qui vient d’ailleurs, qui vient de l’intérieur Est comme le souffle, le...